lundi 9 mars 2015

News Clément 09/03

Bilan kilométrique février 2015
Je vais commencer cet article par vous présenter mon bilan du mois de février.
Comme vous pouvez le voir, j'ai pu ainsi rouler 841 km le mois dernier. Il faut cependant remarquer que parmi ce cumul de kilomètre, se retrouve 100 km de hometrainer et 235 km de VTT. C'est de très loin mon record pour le mois de février. De plus, j'avais plutôt l'habitude de rouler cette distance vers la fin juin-début juillet. Conclusion, j'ai actuellement la forme que j'ai habituellement début juillet. 


Premières courses
J'ai réfléchi aux courses auxquelles j'allai participer prochainement.
La première aura lieu le samedi 21 mars à Launac. C'est une course fsgt en circuit de 12 km. Mon objectif est de découvrir les courses en circuit ainsi que le niveau global de mes adversaires. Je ferrai certainement la course en tant qu'observateur mais je n'exclus pas le fait de tenter une attaque sur la bosse de 600m à 5% si je pense avoir une chance. J'ajouterai aussi que je souhaite ne pas tomber mais ça c'est souvent indépendant de la volonté.
La seconde n'est pas encore sûre. Il est possible que je participe la semaine suivante à la fsgt qui se déroule à Castelsagrat. Le parcours me serait plus favorable grâce à une côte plus longue.
Enfin, dimanche 12 avril à lieu une autre fsgt à Cap découverte. Mon club devrait être présent en nombre et le parcours présente aussi du relief. C'est donc normal que j'y sois moi aussi.

Don du sang
Je termine en vous invitant à aller donner votre sang quand vous en aurez l'occasion. Cela faisait un an que l'idée me trottait dans la tête et aujourd'hui j'ai pu passer à l'acte. Une collecte était organisée à l'IUT et cela ne m'a même pas pris une heure de mon temps. Un questionnaire est à remplir puis une goutte de sang est prélevée pour vérifier le taux d'hémoglobine. Le "pompage" du sang en lui-même ne dure que 10 minutes, de quoi prélever environ un demi-litre de sang. Après, on a le droit à une collation pour récupérer des forces. Finalement le plus dur et douloureux dans tout cela c'est d'arracher ses poils en enlevant le pansement. 

1 commentaire: