samedi 22 octobre 2016

Dernier résumé de course Clément 2016

Voilà !  La fin de saison est arrivée et il va être temps de faire le bilan de 2016. Mais avant cela, il me reste à faire le résumé de mes dernières courses. Vous allez le remarquer, je ne cours plus en Midi-Pyrénées mais en Rhône-Alpes maintenant. En effet, le DUT Mesures Physiques en poche, j'ai commencé ma nouvelle vie d'étudiant ingénieur à l'INSA de Lyon. Sans réelle surprise, je n'ai pas été accepté dans la filière sport-étude. Cependant, le volume horaire des cours et les travaux demandés ne sont pas beaucoup plus nombreux qu'en IUT, je pense donc pouvoir continuer de m'entraîner une dizaines d'heure par semaine.
Mais trêve de bavardage voici les résumés de courses :

CLM de la montée de la Croix Régis 17/09
Un contre la montre en montée de 9km. La montée se fait en 2 étapes. Une première montée de 2.2km à 6.7% relativement abritée du mistral qui souffle assez fort. Puis un replat et une portion de descente avec le vent en sens contraire. Et pour finir, une ultime ascension de plus de 3km à 5.5% avec toujours le vent dans la figure.
Le vent et le replat ne m’ont pas favorisé mais je reste assez satisfait de mon résultat 15/103 au scratch et 6/20 (18/30ans). Il y avait parmi les meilleurs de gros clients et j’ai pu rapporter un saucisson pour ma perf.

Prix des vendanges 3-J-PCO 25/09
Direction Corbonod, à quelques kilomètres du grand Colombier, pour l’ultime course FFC de l’année. Le circuit de 3.1km est bien sympa avec une montée d’un kilomètre à 4%. Le temps est magnifique mais nous sommes malgré seulement 23 au départ. Je pense avoir un coup à jouer puisque le parcours me va bien et qu’il n’y a pas de 2ème caté.
Avec si peu de monde, je pense que la course peut se gagner en attaquant. C’est ce que je fais et je tente de sortir plusieurs fois dans la bosse avec le fort vent de dos. Je parviens même à faire un tour seul en tête.
Cependant, le circuit a un défaut. Le début de la montée est précédé par une descente avec un virage technique. Et certains en ont peur et laissent des cassures se former. Alors que je venais de me faire reprendre, je subis une de ces cassures. Je parviens à reboucher une première fois le trou au prix d’un gros effort. Mais le tour suivant rebelote. La quinzaine de mètre est de trop et je dois me résigner à voir partir une douzaine de gars. Après 2 tours pour me remettre, je pars en mode CLM jusqu'à la fin de la course soit encore 50km. J’ai l'espoir de rattraper mes erreurs de placement et sauver ce qui peut l'être. Ma motivation est totale et ça finit par porter ses fruits puisque je reprends plusieurs gars que je dépose. A 2 tours de l'arrivée je parviens à reprendre un groupe conséquent et nous jouons la 6ème place.
Je termine 8ème au sprint (enfin après 1h30 de CLM ça n’avait de sprint que le nom)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire